samedi 28 février 2015

Le seul grand amour

Le seul grand amour  
Only One (Seulement un, l'unique)
J'ai toujours cru qu'on avait un seul grand amour dans la vie. C'est vrai, comment peut-on être capable de donner sa vie pour quelqu'un, puis un jour réussir à vivre sans lui ? C'est insensé. C'est pourquoi on résiste à tout : aux disputes, à notre jalousie maladive, à tes bêtises  à la distance, à la famille, aux autres et au temps. Et puis il y a 3 ans voilà ce que je me disais : « Mais ils ont tous fini par nous avoir un par un, sans que l'on puisse y faire quoi que ce soit. On s'est persuadés que nous n'étions plus heureux ensemble, que les années avaient lentement démoli tout ce que l'on avait construit tous les deux. Pourtant, je continue de tourner la tête quand j'entends ton prénom, je n'arrive pas à retirer nos photos de mes murs, je pleure en les regardant, je dors toujours avec ton T-shirt, je me remémore souvent nos plus beaux moments. C'est toujours à toi que je pense quand on parle d'amour, c'est toujours pour toi que je m'inquiète, c'est toujours toi que j'ai peur et en même temps que j'espère croiser dans la rue, c'est toujours de toi que j'aimerais recevoir un message... » Oui, c'étais de ma faute si on s'est séparé mais maintenant plus d'un an que nous sommes retournés ensemble et cet amour est bien plus fort que tout le reste, bien plus fort que le monde.

@Guessy-combatcontrelemaletre

jeudi 19 février 2015

Génération apparence


Génération apparence



Aujourd'hui nous vivons dans un monde ou seul l'apparence compte. Pour moi aussi, mon apparence et l'image que je dégage est importante mais lorsque nous sommes dans l'impasse, que plus rien ne va. L'apparence ne devient qu'un détail parmi tant d'autres.
Si nous ne rentrons pas dans la norme alors nous sommes rejetés, pour un style original, notre poids, notre taille... Cette génération qui nous pousse dans le vide, c'est tout simplement un effet de mode, un cercle vicieux. L'apparence s'en fou littéralement du mal que l'on peut ressentir fasse à nos problèmes, fasse à notre mal-être. Je ne reproche pas à cette génération d'avoir du style mais je lui reproche juste de détruire beaucoup d'entre nous par des simples critiques allant jusqu'aux insultes des plus durs. Je reproche à cette génération de ne rien comprendre à la douleur, de nous empêcher de se sentir libre et sans danger, de se sentir soutenu et d'avoir une place dans la société.


@Guessy-combatcontrelemaletre

mercredi 18 février 2015

Un bébé trop jeune...

Un bébé trop jeune...
 

 
J'ai 16 ans et j'aimerais déjà avoir un bébé, tout les jours j'y pense, tout les jours j'aimerais prendre dans mes bras ce petit bout que porterais mon sang, voir un mélange de son papa et moi. Tu donnerais un sens à ma vie, je sais que tu auras besoin de moi, je sais que j'aurais pas le droit à l'erreur avec toi mais je suis sure que ton papa et moi on sera des super parents, on attendra d'avoir une situation pour te mettre en route mais sache qu'on pense déjà à ton prénom, à comment on t'élèvera et comment on voudrait que tu sois. Je serais prête à tout pour toi, je combattrais tout ceux qui voudront te voir souffrir t'inquiètes pas ton papa et moi on bâtira un empire et on sera heureux ensemble. 
 
@Guessy-combatcontrelemaletre

mardi 17 février 2015

La Mutilation

 

La mutilation :

 
 
 Certaines personnes font ça car c'est la seule solution fasse à leurs problèmes, fasse à ces actes ou aux personnes qui les pousses à faire ça. Lorsque les coupures deviennent dangereuses c'est que tu es bloqué, que tu n'as plus aucune issu, tu meurs de l'intérieur, petit à petit. La mutilation ne va pas effacer mes problèmes mais ça me fais tellement du bien, c'est le dialogue que je ne veux pas avoir. Lorsque je traces ces traits ça me soulage, ça me calme, ça me fais mal mais ça me fais du bien tout de même.
Il faut jeté ces lames et tout ces objets qui nous font mourir chaque jours un peu plus car sa brillance, son éclat, cette lame ensorcelante, mon amie la plus compréhensive, elle me fait du mal tout en me soulageant, elle me procure de la douleur tout en apaisant celle mentale. Elle me possède, me contrôle, je l'aime ! J'aime la sensation de coupure, sentir ce sang couler de mes veines, le long de mon bras. Mon sang que je vois couler reflète mon mal-être et ma solitude immense, cette lame me libère quelques heures de ce chagrin dans le quel je suis prisonnière.

@Guessy-combatcontrelemaletre


 

Présentation du blog

Présentation du blog :
 
 

Je présente mon blog, "Combat contre le mal-être". Je signerais sous le nom de Guessy. J'ai 16 ans et je suis actuellement au lycée. J'écrirais des articles sur tout ce qui tourne autour de l'adolescence et des problèmes que l'on peut rencontrer à cette période. Moi-même victime l'année dernière de harcèlement morale, et boulimie. Et en ce moment même de phobie scolaire, mutilation, tentative de suicide, dépression...
Mais bien d'autres sujets que je ne vis pas forcément seront aborder.
Je fais ce blog dans le but d'aider les personnes qui vivent également de très mauvais moments.
 
Je met à disposition une adresse mail où vous pourrez me contacter : combatcontrelemaletre@gmail.com 

et également une chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC8sWgl1Zg6DoALvhBEaoP0g
Les textes de Guessy